ceticreations

samedi 21 mars 2015



                                            PEINTURE ACRYLIQUE


Le sabot de vénus
Le sabot de vénus ,de la famille des orchidées ,fleurit dans nos montagnes en été.
Elle a deux belles moustaches et bien entendu son sabot qui sert à attraper les insectes pollinisateurs.
Pris au (petit)piège ,le pollen est déposé sur le dos des insectes qui vont sur d'autres plantes....
formidable ,non?
Bon, ça c'est le côté sciences naturelles de l'affaire .Pour la peinture(car c'est une peinture!),j'ai utilisé un papier verger(crème, légèrement gaufré).J'ai ,d'après photo car c'est une espèce protégée ,dessiné les contours et quelques détails au crayons .J'ai peins les couleurs dominantes à l'acrylique(le vert clair des feuilles et jaune ,violet ,rouge),pour ensuite m'occuper des détails avec des pinceaux plus fins .J'ai fini par les reflets en utilisant du blanc avec la couleur choisie.

Je l'ai offerte à un gentil "pépé" savoyard qui en cueillait dans sa jeunesse et qui en est follement amoureux!
Toujours le végétal , les étiquettes de confitures .Crayonné sur carte de 200 gr, puis peint avec amour.
 

 Planches de bois longue d'un mètre .Vernis mat (3couches).De gauche à droite :Doussard ,la Clusaz ,Faverges (villages de Haute Savoie)....et c'est pas fini ,il y en aura d'autres.J'aime bien.

                                                                     
Acrylique sur papier.Une carte d'invitation pour fiançailles sortie de mon imagination....Imagination qui ne m'a pas permis de faire des études.Toujours tête en l'air, encore aujourd'hui!ben oui....c'est ça les "artistes" rêveurs.Ha oui!Je suis autodidacte,je ne vous l'ai pas dit?Je n'ai jamais pris aucun cours de dessin.Comme quoi quand on veut....Ne me dîtes jamais que je suis un artiste....ça passerait pas.Rêveur ,âme d'adolescent ,immature ,ça,ça va!

J'ai peins ceci sur la porte vitrée d'une église .Trop gentil ce curé ,il l'a gardé longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire