ceticreations

dimanche 22 mars 2015

ILLUSTRATIONS


J'habite en Haute Savoie ,paysages extraordinaire et qualité de vie exceptionnelle .J'ai donc eu ,naturellement ,envie de poser mes impressions sur papier en les illustrant.Notamment un lieu précis : le lac d'Annecy .

Et commençons donc par le crayonné du château d'Annecy (très beau à visiter).

Oui ,d'accord ,il n'est pas encore terminé .Cela me prend beaucoup de temps .Sa taille virtuelle (à l'écran) mesure tout de même 1 mètre 65 cm.

Je dessine plusieurs lieux à la fois ,tout dépend de mon humeur.Voici l'encrage de
l'abbaye de Tamié ou les moines y font un excellent fromage.

Le dernier en date , le palace de Menthon St Bernard .c'est une ébauche quelque peu encrée .Je travaille sur les fenêtres ,comme celle là :
 
ça avance : 
 
D'ou cet esprit d'observation permanent des détails lorsque vous dessinez .
Le bâteau France qui va prendre ses couleurs ....
Tout de même plus agréable à l'oeil ,non? Une bannière par-ci ,un plan par-là muni d'un titre de police de caractère début 20ème siècle finiront de "meubler" l'illustration qui prendra son côté presque magique ,grâce aux reflets de lumière sur l'eau du lac .

Même taille ,même style pour le château de Menthon St Bernard .
Qu'en pensez vous ?Vos avis seront les bienvenues !
Quand je prendrai un peu plus de temps et que je terminerai les illustrations commencées ,je les afficherai avec plaisir . A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire